La Xbox One serait-elle en avance sur la PS4 ?

PS4 et Xbox One

Annoncées toutes les deux en fin d’année 2013, le constructeur de la Xbox a décidé de lever le voile sur la date précise de sortie de la Xbox One contrairement à son rival japonnais. En effet, c’est à l’occasion de la 19ème édition du salon des jeux E3 que Microsoft a dévoilé sa console sous toutes ses coutures.

Alors qu’on ne l’attendait pas avant décembre 2013, Microsoft a laissé entendre que la console pourrait être disponible sur le marché dès novembre prochain. Bataille marketing ou provocation, une chose certaine est que le public sera séduit par cette console.

La Xbox One surprend tout le monde

Xbox One

Il faut noter que jusque-là, il n’y avait que très peu de différences entre les deux consoles en termes de caractéristiques. En plus d’annoncer une sortie plus rapide que la PS4, Microsoft a annoncé que la Xbox One serait plus puissante que prévu. Initialement prévue pour embarquer un processeur de 800 MHz, la fréquence de la console aurait été revue à la hausse.

En effet, elle devrait tourner avec une carte graphique dotée d’un processeur de 853 MHz. Cette amélioration serait-elle pour prendre de l’avance sur la PS4 (console de dernières générations également) ? Attendons les prochains salons dédiés exclusivement aux jeux vidéo pour en savoir plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 commentaire

  1. Morgan@Agence de referencement Paris dit :

    Mouais, les consoles dernière génération ca ne vaut rien. Un bon PC ça remplace tout et c’est à peine plus cher maintenant…

Laisser un commentaire

 

(facultatif)