Yoga en tenue d’Adam au Canada, top ou flop ?

Le yoga, ce terme devenu une mode a fait parler de lui durant cette dernière décennie. Comme toute chose, il ne cesse d’évoluer.

Les naturistes pour ne pas dire les nudistes se sont infiltrés dans cette discipline en amenant évidemment leur culture.

Les Canadiens : les précurseurs

472

Ce genre de Yoga a vu le jour au Canada plus précisément à Edmonton où des hommes le pratique en groupe au Shanti Yoga Studios. Eh oui ! Les hommes.

Ces derniers seraient tombés sous le charme de cette discipline tout à fait inédite surtout si on se réfère à la base même du concept de Yoga et de ses traditions. Les pratiquants estiment que ce yoga est meilleur que le classique. Il est à noter que des femmes pratiquent aussi ce yoga en mode nu.

Le yoga naturiste : les témoins

Un professeur de yoga nu à Edmonton, Chris McBain, a tenu à dire quelques mots sur cet exercice. Le technicien pense que c’est un excellent moyen outil pour vaincre ses démons : « cet exercice permettait de surmonter ses peurs. Cette alternative au yoga traditionnel rallie de plus en plus d’adeptes. C’est d’une manière tout à fait décomplexée que ces hommes réalisent les mouvements de détente et de méditation. Pour le professeur, la nudité n’est pas liée à la sexualité durant le cours, mais au sentiment de liberté. » confie-t-il dans une radio canadienne.

Jordan Kelly est un nouvel adepte du yoga en tenue d’Adam. Le pratiquant a livré sur CTV News ses impressions concernant ce type de yoga : « C’est aussi une façon de mettre de côté son égo et d’être pleinement moi. » déclare-t-il.

D’après Adam Morisson, un autre pratiquant la liberté et la fluidité des mouvements sont améliorées dans le yoga naturiste qu’un yoga traditionnel : « Je trouve que les poses sont beaucoup plus faciles à corriger. On peut voir les courbes. Il n’y a pas de vêtements qui entravent la silhouette » affime-t-il à CTV News.

En bref, d’après les concernés ci-dessus, le yoga genre Adam est idéal pour le développement personnel. Un excellent outil pour connaître son corps dans une nouvelle perception de la notion de liberté. Le yoga naturiste est donc loin d’être une mode où la nudité n’a aucun rapport à la sexualité selon ses pratiquants.

Heureusement ou malheureusement les exercices en groupe mixte ne sont pas encore au rendez-vous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)