Tim Cook le patron d’Apple entend bien faire de la Chine le premier marché d’Apple. Actuellement deuxième sur le marché, la Chine suit de près les Etats-Unis, et fait réaliser au patron de la marque à la pomme que ce pays représente un énorme potentiel en matière de vente.
Une collaboration déjà ancrée
La Chine et Apple ont connu une collaboration qui ne date pas d’hier car la firme a pu s’implanter dans le pays pour mettre en place ces centres de fabrication sur des sites très intéressants et plus encore, la société à la pomme a pu conquérir le cœur de nombreux partenaires incroyables au cours de son implantation dans le pays. C’est derrière ces raisons que Tim Cook appuie ses ambitions qui aujourd’hui, permettent à sa compagnie de croître à très grande vitesse même si l’investissement ne concerne que les magasins dans les détails pour le moment.
25 nouveaux magasins
En effet, on peut voir combien la Chine est importante pour Tim Cook. C’est pourquoi il décide d’augmenter les nombres de points de vente, c’est-à-dire que 25 nouveaux Apple Store seront mis à la disposition du pays contre les 11 déjà existants.
Pour bien faire les choses, le PDG d’Apple rencontre au cours de la même semaine, Miao Wei le Ministre Chinois de l’industrie et des technologies de l’information ainsi que Xi Guohua, le patron de China Mobile dans le cadre d’une nouvelle entente commerciale.