Quelle meuleuse 18V choisir ?

Non dénuée d’intérêt, la meuleuse est très utile pour les amateurs et les professionnels en bricolage, tout comme la visseuse dévisseuse. En tant qu’outil polyvalent, elle réalise avec brio différents travaux de ponçage, de tronçonnage ou de meulage sur différents matériaux. Quels modèles choisir ?

Ryobi R18AG-0

Proposé entre 80 et 155 euros, ce modèle de meuleuse sans fil permet d’accéder à une vitesse de 7500 tours minute. Doté d’une batterie Li-ion, le dispositif offre une autonomie plus avancée et davantage de résistance pour les cycles de charge.

Avec un poids allégé de 2,10 kg sans la batterie, ce modèle est très maniable. Sans oublier la possibilité de régler sa poignée sur 3 positions pour plus de souplesse.

choisir meuleuse 18v

Makita DGA 452 Z

Il s’agit d’une meuleuse de qualité qui arrive à prendre en charge différents travaux de coupe et de meulage. Pour une puissance de 18V, ce modèle convient parfaitement aux particuliers comme aux professionnels.

Son diamètre de 115 mm reste pratique, ni trop grand, ni trop petit. Avec un poids de 2,3 kg, ce modèle de meuleuse sans fil est facile à manier. Vous pouvez l’utiliser pratiquement dans différents chantiers sans risquer de fatiguer rapidement.

Comme inconvénient, ce modèle est livré sans batterie ni chargeur. Vous ne recevrez pas non plus une mallette de transport lors de son achat. Côté prix, vous pouvez procurer ce modèle performant pour près de 100 à 120 euros selon les revendeurs.

choisir meuleuse 18v

Bosch Pro 18V GWS-18-125 V –Li

Ce modèle de la marque allemande propose une performance et une efficacité inouïe. Pratique, légère et malléable, elle convient à un usage régulier. De plus, comme c’est un modèle sans fil, la meuleuse Bosch Pro est facile à transporter.

Vous pouvez l’utiliser sur des chantiers éloignés sans vous soucier de chercher une alimentation. Avec sa batterie de 2,5 Ah, elle peut prendre en charge avec brio différents travaux durant un laps de temps relativement long.

De plus, avec une vitesse de 10000 t/min, cet appareil peut réaliser rapidement des travaux performants. Pourtant, vous pouvez l’acquérir pour un prix variant de 135 à 150 euros selon les revendeurs. Vous pouvez vous rendre sur le site disqueusemeuleuse.fr pour de plus amples informations.

Makita DGA 511 RTJ

Ce modèle de 225 mm de diamètre est pratique et facile à manier durant les travaux. Pour ses autres caractéristiques, notez qu’il propose une vitesse de 8500 t/min pour une batterie de 5 Ah et un voltage de 5V.

Avec son moteur qui refroidit à l’air, cette meuleuse propose une charge rapide, mais aussi une autonomie plus avancée. Ses batteries Li-ion sont performantes et augmentent les performances ainsi que l’autonomie de l’appareil. Pourtant, elle propose un temps de charge rapide.

Avec sa vitesse variable, les néophytes dans le bricolage pourront facilement la manier sans s’exposer aux dangers. Néanmoins, la meuleuse Makita DGA 511 RTJ est dotée de bon nombre de fonctionnalités de sécurité comme l’arrêt automatique et la fonction anti-redémarrage.

Avec un éclairage LED inclus, ce modèle peut être utilisé même dans des zones peu éclairées. Quant à son prix, sachez qu’il est proposé entre 250 et 400 euros.


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)