Comment utiliser et télécharger sur T411 ?

Avec internet, ce ne sont pas seulement les savoirs, les connaissances et les informations qui sont à portée de main, les divertissements le sont aussi. Grâce aux sites torrent, il est possible d’avoir en un clin d’œil, sur son PC, les derniers blockbusters, les dernières séries ou les derniers jeux vidéo ! Dans le domaine, T411 a fait parler depuis pendant longtemps et aujourd’hui, même si le site existe encore, il reste très discret. Aussi, si trouver les perles d’internet grâce à ce site vous intéresse, voici les astuces à adopter pour y télécharger des fichiers multimédias.

T411 : où en sont les choses ?

Le site T411 qui est un annuaire de torrent canadien a vu le jour durant l’été 2011 suite à la fermeture du célèbre QuebecTorrent. Tout naturellement, ses fondateurs l’ont appelé T411 en raison de Torrent et de 411, qui est le numéro téléphonique des Pages Jaunes au Canada ; un nom symbolique donc. Le site a eu beaucoup de succès pendant longtemps, mais en 2014, les autorités ont parlé et l’ont fermé.

Télécharger torrent

Ses fondateurs sont même allés en prison et malgré les mesures prises, en ce n’est qu’en 2017 que le site a été définitivement hors circuit. On raconte qu’il existe encore aujourd’hui, mais dans le plus grand des secrets. D’ailleurs, si on le cherche sur Google, on trouve d’innombrables sites qui portent ce nom, mais qui ne sont pas T411. Ces sites sont également sous le radar des autorités.

Quoi qu’il en soit, on trouvait sur T411 des films rares, des séries épiques, des livres authentiques, des numéros entiers de magazines et aussi les nouveaux albums des chanteurs célèbres, des jeux vidéo et des logiciels, entre autres choses. Le site a été interdit en France en 2015 et pendant un certain temps, il a régulièrement changé de nom de domaine pour continuer à exister.

Quelles sont les alternatives ?

Bien que les annuaires torrent sont très pratiques, bien fournis et assez accessibles, notez qu’on peut aussi télécharger avec 1fichier, surtout si on utilise un débrideur. Même si T411 se fait très discret ces temps-ci, il est aussi possible de télécharger ce que l’on veut sur les alternatives de T411.

Comme alternative à T411, on peut citer YggTorrent, Torrent9, OMG Torrent, le très célèbre Cpasbien, The Pirat Bay qui change souvent de nom de domaine ou encore iDope. Ces sites sont fiables et on y retrouve les nouveautés en matière de films, de séries, de logiciels, de jeux vidéo, d’ebooks ou d’albums musicaux.

Il est même possible de télécharger des applications sur certains de ces sites torrent. Outre YggTorrent, le reste n’a pas besoin qu’on s’y inscrive et ils sont relativement facile à utiliser.

Torrent : mode d’emploi

Avant tout, téléchargez sur votre PC ou votre terminal mobile un logiciel qui peut télécharger des fichiers torrent. BitTorrentX, Titaxi, Vuze, qBitTorrent ou encore µTorrent, le choix vous appartient. Ensuite, allez sur un annuaire de fichiers torrent puis, télécharger sous format torrent les fichiers qui vous intéresse et ouvrez-les avec le logiciel torrent que vous choisirez. Une fois ouvert, vous serez en mesure de télécharger votre fichier.

Torrenting

Par ailleurs, n’oubliez pas de décocher les éléments qui n’ont rien à voir avec le fichier que vous souhaitez obtenir. Libre à vous d’opter pour un téléchargement classique ou pour un téléchargement forcé qui est plus rapide. Choisissez un emplacement pour les fichiers que vous téléchargerez avec le logiciel de torrenting que vous choisirez. Enfin, notez que pour télécharger des vidéos YouTube, vous n’avez pas besoin d’un logiciel de torrenting, le site youzik est assez complet pour cela.

 

T411 n’existe plus réellement, ce sont des sites qui lui ressemblent qui existent désormais. Cependant, ce ne sont pas les alternatives à ce site qui manquent et avec un logiciel de torrenting. D’ailleurs, il était assez compliqué de télécharger des fichiers à partir du site T411 originel.


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)