En 2008, Philippe De Moerloose créée le DEM Group afin de proposer des engins de construction et des équipements nécessaires pour les infrastructures, les mines et les carrières. Les marques sélectionnées pour ces activités sont Hitachi, Wirtgen et John Deere.
Dix filiales sur l’ensemble du continent africain
Après avoir sélectionné les meilleurs produits dans chaque catégorie, Philippe de Moerloose a tenu à créer des filiales dans une dizaine de pays. Ils ont été choisis compte tenu des projets qui sont menés régulièrement et de l’ampleur de la demande. Le Nigéria en fait donc logiquement partie, de même que l’Algérie ou le Ghana. Partenaire du développement, DEM Group est présent partout où des entreprises ont mis en place un projet de construction ou d’exploitation des ressources naturelles.
La stratégie de Philippe De Moerloose repose sur le suivi des actualités de chaque pays afin de rentrer immédiatement en contact avec les responsables de projet. En proposant immédiatement ses produits, il a su élever DEM Group à un rang élevé parmi le classement des professionnels à qui faire confiance. La section agricole située à l’île Maurice a été pensée pour apporter son soutien sur l’ensemble du continent.
Une qualité de service irréprochable
Philippe De Moerloose a tenu à créer une entreprise qui parvient à se distinguer pour sa présence auprès des clients. Un service après-vente performant a été mis en place afin de répondre à tous les clients en cas de problème. La réparation et le remplacement de pièces font partie des prestations offertes afin de s’assurer de la satisfaction de la clientèle après chaque achat auprès de DEM Group. La maintenance peut être organisée afin de toujours conserver un équipement qui fonctionne à la perfection.
Se rendre sur philippe-de-moerloose-blog.com permet de comprendre quel est l’intérêt de transposer le modèle de fonctionnement européen en Afrique. Philippe De Moerloose est le précurseur de ce modèle d’entreprise. Il estime qu’il n’est pas suffisant d’être présent sur le continent africain. Il convient d’offrir le meilleur à ces nouveaux clients qui sont nombreux.