En vogue depuis quelques années, l’or 2.0 séduit de plus en plus d’amateurs. Couvant un potentiel d’investissement unique, les crypto monnaies requièrent la maitrise de certaines informations. L’essentiel pour se lancer sereinement dans ce business.
Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?
Elle désigne en même temps une monnaie cryptographique et un système de paiement pair à pair. En tant que monnaies virtuelles, les cryptomonnaies n’ont ni pièces ni billets. Elles sont juste utilisées en tant que monnaies alternatives et ne disposent d’aucun cours légal dans le monde.
Même si les cryptomonnaies ne disposent d’aucune régulation, la cryptographie prône pour la transparence et la sécurité en termes de transactions. Grâce à la technologie Blockchain, l’exhaustivité des transactions est effectivement sécurisée et enregistrée.
Les cryptomonnaies les plus fameuses restent aujourd’hui le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Ripple, le Litecoin, le Bitcoin Cash ou encore l’EOS.EOS et l’USD Coin.
Qu’est-ce qui apporte de la valeur aux cryptomonnaies ?
Ce qui apporte en premier lieu de la valeur aux cryptomonnaies c’est la confiance que les investisseurs lui accordent. En effet, la monnaie virtuelle est comme n’importe quelle devise. Elle est essentiellement basée sur les actions des investisseurs.
Dans ce sens, la croissance et la progression d’une cryptomonnaie spécifique repose sur une approche bienveillante des régulateurs et un cadre réglementaire favorable. Sinon, de par le nombre exponentiel d’investisseurs sur une cryptomonnaie spécifique et l’importance de son réseau, cette monnaie gagne en notoriété.
Comme elle aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, elle gagne naturellement en valeur. Qui plus est, la démocratisation de cette monnaie digitale participe aussi à sa mise en valeur.
Comment investir dans les cryptomonnaies ?
Pour vous procurer d’une monnaie cryptée, vous pouvez vendre un bien ou un service et exiger d’être réglé en cryptomonnaie. Vous pouvez également convertir des devises classiques comme l’euro, le dollar, etc. en cryptomonnaie.
Si vous ne disposez pas d’une somme d’argent conséquente, vous pouvez acquérir facilement des prêts sans contraintes et adaptés à tous un chacun. Cliquez ici pour en savoir plus . Cela étant, vous devez vous inscrire sur une plateforme d’échange.
Parmi les plus célèbres, vous pouvez sélectionner Coinbase, Binance ou encore Bitpanda. Vous pouvez les intégrer afin de trader directement votre argent virtuel. En effet, vous ne serez pas obligés de passer par des produits dérivés.
Sinon, pour stocker votre argent en vue de le trader, vous devez disposer d’un portefeuille cryptomonnaie. Cette adresse devra alors se présenter sous forme d’une suite de chiffres protégée par un mot de passe.
Pour obtenir une adresse pour stocker des Bitcoins, vous pouvez par exemple créer et acquérir un mot de passe sur une plateforme spécifique tel que BitAddress.org. Pour les autres cryptomonnaies, vous pouvez à titre d’illustration utiliser Cryptanor.
En principe, cette plateforme prend en charge bon nombre de cryptomonnaies. Sinon, si vous voulez payer un produit ou un service avec vos cryptomonnaies, vous devez impérativement passer par un intermédiaire. Par exemple, nous vous présentions il y a peu les avantages de trader les cryptomonnaies avec eToro.
Soit vous recourez à une plate-forme d’échange, soit vous téléchargez un programme dédié à cet effet. Dans les deux cas, vous aurez à endosser la commission de ces derniers. Mais pour éviter de vous faire arnaquer, mieux vaut bien s’informer avant de se lancer.