La mise sous pli est un moyen très facile de gagner de l’argent sans trop d’efforts et en restant chez soi, c’est pour cette raison que de plus en plus de personnes décident de cumuler ce métier à un autre pour pouvoir arrondir leurs fins de mois. C’est également une très bonne opportunité pour les étudiants qui veulent se faire un peu d’argent de poche ou économiser pour un projet.
En quoi consiste le travail de mise sous pli ? Comment être recruté en tant que tel ? Quels sont les avantages de ce boulot ? C’est à cela que nous allons répondre dans notre article.
En quoi consiste le travail de mise sous pli ?
Pour être le plus précis possible sur la définition du travail de mise sous pli, il faut d’abord savoir que les marques procèdent à des campagnes marketing, mais pas seulement à l’aide de grandes affiches publicitaires, de publicités sur Internet ou sur les médias traditionnels, elles se chargent également d’envoyer des prospectus ou des échantillons de leurs articles (majoritairement ceux qui sortiront prochainement) à des clients ou à des prospects pour leur apporter plus d’informations sur leurs articles, c’est également un bon moyen de montrer plus de transparence et fidéliser la clientèle cible.
Le travail d’un metteur sous pli est tout simplement de mettre les échantillons ou les prospectus dans des enveloppes, les timbrer, et les préparer à l’envoi. Au vu de sa facilité, aucune compétence particulière n’est demandée pour la réalisation de ce travail, les seules conditions sont une disponibilité sans faille et un sérieux à toute épreuve.
Comme il s’agit d’un emploi déclaré, vous devez naturellement être âgé d’au moins 18 ans, mais vous pouvez le pratiquer sous n’importe quel statut social, à savoir salarié, chômeur, étudiant, etc. C’est un excellent moyen de boucler ses fins de mois ou d’économiser un peu de sous sans grand effort.
Comment trouver des opportunités professionnelles de mise sous pli ?
Il est assez compliqué de trouver ce genre de travail, car majoritairement, les entreprises possèdent déjà des employés s’occupant de cette tâche en plus d’autres (comme une tâche secondaire). De plus, il s’agit d’un risque pour les marques d’envoyer des échantillons et des colis à des personnes afin qu’elles procèdent au publipostage à domicile, car les fraudes ne sont pas rares du tout et les profiteurs, quant à eux, sont très nombreux.
Vous devez néanmoins vous méfier de certaines annonces, notamment quand elles présentent ces signes d’alerte de demandes frauduleuses :
- Une entreprise très loin de chez vous ;
- Une somme d’argent à payer avant d’être embauché.
Les entreprises qui font appel à des publiposteurs ne demandent pratiquement jamais les services de personnes géographiquement loin. La raison est simple, le fait d’être proche de la firme géographiquement, facilite grandement les échanges avec celle-ci et vous permet de signaler les problèmes et les régler rapidement, sans que ceux-ci ne causent de dégâts financiers.
Le principe de mise sous pli est que l’employé soit payé à la fin d’une mission, il est donc illogique pour lui d’être payé avant d’être embauché par une entreprise. Si on vous propose un poste de mise sous pli avec condition de payement, il s’agit sans aucun doute d’une annonce frauduleuse que vous devez éviter.
Quels sont les avantages de l’emploi de mise sous pli ?
Le travail de mise sous pli comporte de très nombreux avantages pour celui qui le pratique. D’abord, il y a la possibilité de travailler à partir de chez soi, ce qui est une très bonne chose pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme les mères au foyer devant s’occuper de leurs enfants, les personnes en situation d’handicap ou qui ne possèdent pas de véhicule pour pouvoir se déplacer facilement.
Le deuxième avantage de ce travail est de pouvoir avoir des horaires de travail très flexibles qui permettent de cumuler ce boulot à un autre ou à ses études supérieures. C’est d’ailleurs un travail très apprécié par les jeunes étudiants qui visent à réaliser un projet personnel ou juste à se faire un peu d’argent de poche.
Vous en savez maintenant plus sur le travail de mise sous pli, les avantages de celui-ci et la manière d’être recruté.