Un large panel d’appartements à saisir en Thaïlande

Si l’achat des maisons individuelles a largement évolué dans ce pays asiatique, les appartements sont également intéressants pour plusieurs aspects spécifiques. De ce fait, ce produit immobilier mérite d’être envisagé davantage par les étrangers qui souhaitent investir car les bénéfices sont multiples.

Une surface accessible à moindre coût

acheter un appartement en Thaïlande

Conformément aux tarifs appliqués pour une maison, les appartements thaïlandais sont accessibles à un prix nettement inférieur qu’en France car le tarif au mètre carré se situe entre 8 à 10 fois moins élevé. De ce fait, un apport qui ne suffirait pas en Europe représentera exactement le tarif pour acheter un appartement en Thaïlande.

L’achat d’un appartement sur place permet d’obtenir un certificat de propriété auprès de l’organisation Land Department et donc de disposer de son bien et de tous ses équipements. En effet, ces appartements possèdent un certain nombre de caractéristiques qui font qu’ils sont particulièrement qualitatifs.

Un investissement aux multiples facettes

L’avantage d’acheter un appartement en Thaïlande réside dans le fait qu’il peut tout à fait être loué à des étudiants pendant l’année, puis occupé par le propriétaire pendant la période estivale. Cela lui permet d’encaisser des loyers pendant une durée assez importante ce qui va constituer un retour sur investissement immédiat. Ceci permet de pouvoir également disposer de son bien au moment de son choix.

acheter un appartement en Thaïlande

D’autre part, avec les loyers encaissés sur une ou plusieurs dizaines d’années, le propriétaire de cet appartement pourra par la suite s’installer confortablement au moment de sa retraite et donc profiter pleinement de son achat.

En effet, il a la certitude de pouvoir en jouir au moment où sa vie active sera terminée, s’offrant alors un repos dans un cadre particulièrement plaisant. Cet investissemen pourra apporter des avantages certains tout au long de la vie.

1 commentaire

  1. Paul Robert dit :

    Il est certain qu’il faut faire attention à qui l’appartement est loué. Car souvent les locataires sachant que vous êtes à des milliers de km, peuvent abuser de la situation et même déteriorer l’appartement. Faire appel à un agence qui gère le tout est donc à conseiller, mais réduira les revenus.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)