Bubble football, une nouvelle règle de jeu au foot

Nouveau jeu, nouvelle règle ? Il est bien vrai que rien ne se perd et que tout se transforme ! Le football fait partie des jeux sportifs qui existent depuis des décennies. C’est le sport le plus adulé de toutes les disciplines sportives. Cherchant toujours à ressentir de meilleure sensation, l’Homme va jusqu’à concilier son sport favori à ses besoins humoristiques.

Certes, le foot est un divertissement, un loisir comme un autre, alors pourquoi ne pas y apporter une petite touche d’humour ? Après l’histoire du « coup de boule », les règles de jeu ne cessent d’évoluer avec ces passionnés du ballon rond.

La Norvège, à l’affut de la nouveauté

url

Si on a toujours entendu l’expression bubble football dans les jeux vidéo, à présent il se pratique également sur le terrain. Qui a bien eu l’idée d’inventer ce jeu dites-vous ? Eh bien, qui d’autre que les fameux norvégiens ? D’ailleurs, ce jeu se diffuse sur les chaînes télévisées norvégiennes pour faire le bonheur des autochtones.

Après avoir expérimenté le foot avec des électrodes collées aux jambes et le foot sur terrain en pente, voila qu’ils cherchent à dépasser les limites avec ce fameux « foot-bulle ». Ce sont deux norvégiens, Henrik Elvestad et John Golden qui ont  pris l’initiative d’inventer ce jeu tout beau tout neuf.

Une règle simple et amusante

Comme son nom l’indique, le but du jeu étant de jouer au foot tout en étant enfermé dans une grande bulle gonflable. Celle-ci permet aux joueurs d’être à l’abri des chocs et des chutes. Le Bubble Football, comme on le voit sur Dailymotion,  se pratique surtout dans un stade couvert et chaque équipe comporte 7 joueurs.

La différence avec le foot classique c’est que les spectateurs seront témoins d’un décor  plus agité et plus excitant. Le nouveau football sera pimenté de chutes en séries,  de confrontations agressives… Revêtus en bulle, les affrontements des joueurs vont donner des effets comiques.

Cependant ce jeu divertissant est encore limité dans l’espace, elle prend racine notamment dans la localité norvégienne. Pour la France, le jeu n’est accessible que sur l’écran télévisé. Qui sait si les Bleus adopteront un jour cette règle un peu loufoque du Bubble football !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)