Conseils pour réussir son bonhomme de neige

L’hiver est encore là, les beaux flocons continuent à tomber, alors pourquoi ne pas vous en servir ? Que diriez-vous de faire un joli bonhomme de neige en famille, ou en couple ? Vous pourrez occuper vos journées tout en profitant de la neige. De cette façon, vous oublierez moins le temps qu’il fait.

Symbole de l’hiver, le vrai bonhomme de neige se confectionne avec de la neige. Voici un tutoriel tout simple pour confectionner le vôtre. Mais attention, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de seulement empiler trois boules de neige les unes sur les autres. C’est la base certes, mais pour parvenir à un beau résultat, vous avez besoin de matériels et accessoires spécifiques. On vous dit tout.

De quoi avez-vous besoin ?

Il vous faudra des accessoires de déguisement pour rendre votre bonhomme de neige encore plus beau et réaliste : les traditionnels boutons pour les yeux, la carotte pour le nez… mais vous pouvez aussi lui mettre des lunettes de soleil, une vieille chemise, et sans oublier le bonnet, le cache-nez et la pipe ! Pour trouver votre bonheur, rendez-vous dans les magasins qui vendent spécialement des articles pour bonhomme de neige. Mais vous pourrez également dénicher des merveilles dans vos vieilles affaires et outils de bricolage.

Comment faire un bonhomme de neige ?

Commencez à rouler la neige de manière à former une énorme boule. Faites rouler jusqu’à atteindre la grosseur souhaitée pour en faire la base du bonhomme de neige. Recommencez le processus, mais en veillant à ce que la boule soit plus petite par rapporte à la précédente : la moyenne vous servira pour le corps et la plus petite pour la tête. Il ne faut pas que la boule de dessus soit plus lourde que celle du dessous. Montez-les ensuite les unes sur les autres. Si nécessaire, rajoutez de la neige en supplément pour solidifier l’ensemble.

Personnalisez votre bonhomme de neige

L’étape suivante consiste à la personnalisation. Que diriez-vous de détourner le traditionnel bonhomme de neige en « bonne femme » de neige ? Vous pourriez par exemple lui confectionner une robe en rajoutant plus de neige au niveau des deux boules inférieures. Ou alors, pourquoi ne pas faire toute une famille de bonshommes de neige tant que vous y êtes ?

bonhomme de neige original

Pour encore plus de fun, apporter un peu plus de couleur à votre bonhomme de neige. Pour ce faire, mélangez du colorant alimentaire avec de l’eau puis versez le tout dans un vaporisateur. Il vous suffit ensuite de vaporiser votre création avec le mélange et le tour est joué ! Vous verrez que votre bonhomme de neige va attirer les regards admiratifs de tout votre voisinage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)