Croquettes pour British Shorthair : est-ce indispensable ?

Les croquettes sont en général le mode d’alimentation choisi car elles sont pratiques. Ce chat de race peut ne pas apprécier ce type de nourriture ou son maître peut vouloir tester un autre concept. Il faudra alors se demander quels sont les avantages des croquettes par rapport aux autres possibilités.

Une formulation étudiée en fonction des besoins

alimentation british shorthair

La composition des croquettes est étudiée par des spécialistes qui ont pris le temps de concevoir le meilleur produit pour le British Shorthair. Riches en protéines et en céréales, elles sont par contre faibles en matières grasses. Les croquettes possèdent également la juste dose de vitamines pour veiller à sa forme de façon continue. Des antioxydants sont également présents et la forme des croquettes est étudiée de telle façon de pousser le chat à croquer et donc à éliminer le tartre présent.

Les avantages de la nourriture faite maison

Croquettes pour British Shorthair

Afin de faire des économies, il est néanmoins possible de remplacer les croquettes habituelles par une préparation à base de viande réalisée soi-même. Des idées et conseils sont disponibles à ce propos sur le site http://www.britishorthair.com/ afin d’avoir la certitude d’apporter tous les nutriments essentiels à ce chat dont les besoins sont particuliers.

En suivant une recette précise qui a été formulée en prenant en compte tous les éléments essentiels, il sera possible de substituer ce type de nourriture aux croquettes. Il faudra par contre veiller à son hygiène bucco-dentaire afin d’éviter toute formation de tartre.

Prix des croquettes pour British Shorthair

Royal Canin British Shorthair

  • Royal Canin – sac de 2 kilos pour chaton British Shorthair : ~32,71 €
  • Royal Canin – sac de 10 kilos pour chat British Shorthair adulte : ~57,99 €

Disponible sur : Amazon.fr

Poursuivez votre lecture : Où trouver des éleveurs de British Shorthair ayant le pedigree LOOF ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 commentaire

  1. Sandrine dit :

    Le british est un chat sociable, très calme et patient, doté d’un bon caractère et qui aime la compagnie des hommes. Il a besoin d’attention de la part de la famille. Avec sa fourrure épaisse, serrée et courte, le british shorthair nécessite un entretien se limitant à un brossage régulier surtout en période de mue. Vous pouvez opter pour la brosse Foolee.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)