Des vacances en novembre, quelles destinations ?

Si vous aimez les vacances d’automne, pouvoir profiter de températures plus clémentes, passer d’agréables moments loin des périodes trop fréquentées, pour raccourcir le temps souvent maussade de l’hiver ou au contraire pouvoir déjà skier sur les premières neiges, voici quelques destinations très intéressantes et prisées pour cette période.

vacances-famille

Destinations diverses pour un budget correct

En Europe et en période automnale, le Sud bénéficie offre encore de très belles journées et des températures agréables, l’occasion par exemple de visiter la Sicile qui dispose de nombreux atouts touristiques. Il en est de même pour les Baléares ou Majorque.

Si vous aimez la neige, les Alpes françaises, italiennes ou suisses, selon la météo peuvent vous offrir parfois à cette période les premières neiges d’avant l’hiver.

L’espagne ou l’Italie remporte toujours beaucoup d’intérêt également en automne, de même la Floride ou Cuba, sachant que cette dernière destination est particulièrement prisée cette année 2018. La Turquie est aussi une très belle destination pour la période de même la Grèce.

Le Maroc et ses sublimes paysages reste un pays très accueillant, paisible où les couleurs et les intérêts touristiques restent nombreux.

La Tunisie renaît petit à petit de ses cendres et mérite également votre intérêt, tout comme l’Egypte qui retrouve petit à petit ses visiteurs.
Par ailleurs, ces trois dernières destinations offrent à cette période des tarifs très intéressants et un climat très agréable.
D’un point de vue budget, des destinations comme la Turquie, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, les Canaries, l’Italie, sont des voyages entre 400 et 700 euros.

voyages

Entre 1000 et 1300 euros, vous pouvez envisager Bangkok en Thaïlande , Cuba, Praia au Cap Vert ou Jaisalmer en Inde.

Entre 1300 et 1500 euros vous pouvez partir à Las Vegas, à Port-Louis Île Maurice, Belem au Brésil, Saint-Denis de la Réunion ou encore Hanoi au Vietnam, le Mexique ou Cuba.

Pour le Laos, l’Afrique du Sud, le Bangladesh, le guatemala, l’Australie, le Nicaragua, l’Argentine ou Macao, le budget s’étend de 1600 jusqu’à 3500 euros.

Destinations autour du monde

Le Cap Vert reste une destination de choix en novembre. Vous pouvez préférer également la lointaine et exotique Hong Kong, gigantesque et trépidante qui offre un temps clément en novembre et également un évènement d’ampleur à cette période, la fête des Arts asiatiques.
La Corée du Sud est aussi à découvrir en automne, le soleil reste présent.
Destination moins prisée et pourtant remplie de charme elle aussi, optez pour l’Ouzbékistan qui vous charmera de ses récoltes toutes fraîches, de ses déserts de sable, de ses sommets enneigés, et de ses magnifiques lacs.

voyageur

Destination incontournable également, l’Afrique, l’occasion de faire un trek à pied ou en 4X4 au Togo.
L’Amérique et les destinations du Texas, de la Louisiane, de Los Angeles, Las Vegas, petit rappel pour la Floride aussi, San diego et Hawaï, tout comme la destination Costa Rica sont des destinations de choix.
Un séjour à Saint-Barthélemy encore accessible à cette époque offre un bon climat et des hôtels récemment remis à neuf.

Au mois de novembre il vaut mieux éviter l’Amérique Centrale à cause de fortes pluies à cette époque, les mois de décembre voire même janvier sont plus recommandés.
Par ailleurs, pour cause de fermeture de nombreux établissements, il vaut mieux éviter aussi le Québec à cette période.
Le choix reste vaste, selon votre budget, selon ce que vous aimez pour vos voyages enchanteurs, de beaux paysages, de belles rencontres, ce que vous recherchez farniente ou activités variées, à travers toutes ces belles destinations, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix…
Bon Voyage !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)