Entrepreneur : 3 bonnes raisons de s’engager pour l’Ad’AP

Depuis que la loi pour l’intégration a été promulguée, une véritable dynamique s’est mise en marche pour transformer en profondeur la société et permettre une accessibilité à tous des erp. Loin d’être une simple loi d’aménagement des espaces publics, il s’agit d’un bouleversement de la société qui doit être suivi par le plus grand nombre d’entrepreneurs.

1. Effacer les différences

mobilité pour tous

L’accessibilité handicapé doit être une priorité. Le premier but d’un Ad Ap est de gommer les différences d’accueil entre les personnes qui ne souffrent d’aucun problème de santé et celles qui sont à mobilité réduite. L’accessibilité pmr vise de nouvelles conditions pour tous avec des établissements recevant du public parfaitement adaptés. Grâce à un agenda accessibilité erp, toutes les mesures favorisant une mise aux normes pour accueillir un public plus large qui a été laissé pour compte pendant longtemps. Une égalité d’accès à tous les bâtiments est l’objectif visé à long terme.

2. Changer le regard sur les personnes à mobilité réduite

Longtemps considérées comme des personnes à part dans la société, un travail est désormais réalisé pour faire comprendre à tous que cette population possède les mêmes droits. Loin d’être des personnes qui ont des difficultés à se rendre dans des établissements recevant le public, elles représentent simplement des personnes qui ont besoin de certains aménagements pour pouvoir profiter d’un accès illimité à certains endroits.

3. Permettre l’accueil et l’insertion

accessibilité handicapé

Les personnes à mobilité réduite vont désormais pouvoir être accueilles dans tous les erp et posséder une position nettement plus importante dans la société. Grâce à ce nouvel élan, une insertion à plusieurs niveaux va être le prochain stade à atteindre. L’ad’ap est donc la première phase d’un projet de grande ampleur qui vise une compréhension des besoins et des potentialités de chacun en veillant à la satisfaction des projets.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)