Choisir son huile moteur en 4 étapes

Le rôle de l’huile moteur est de protéger les différentes pièces du véhicule contre l’usure prématurée. Elle va éviter les frottements directs entre les différentes parties qui entrent en action dans un moteur. Son importance est donc capitale et il faudra savoir comment bien choisir son huile pour préserver son moteur le plus longtemps possible.

huile moteur

Choisir une huile performante

Parmi les huiles actuellement sur le marché, certaines sont reconnues pour permettre de faire des économies de carburant. Leur efficacité permet au moteur de fonctionner le mieux possible sans avoir à utiliser beaucoup de carburant. Ces huiles sont à privilégier pour la bonne marche de son véhicule. Le site www.123huilemoteur.fr propose des huiles de qualité afin de réduire de façon significative les émissions de CO2.

Consulter le carnet d’entretien

voiture

Ce document renseigne sur les besoins du véhicule et permet de connaître la viscosité idéale pour son huile de moteur. A partir de cette indication, il sera possible de trouver celle qui convient à son véhicule. Le grade à froid ainsi que le grade à chaud doivent être connus car ils vont permettre de connaître les capacités de cette huile pour faire fonctionner le moteur.

Ce carnet va aussi donner des renseignements sur les normes et les spécifications du fabricant. Elles serviront de base pour savoir quelle est l’huile la plus appropriée car le fabricant aura donné ses recommandations dans le domaine.

Étudier ses trajets

En matière d’huile de moteur, il est important de se concentrer sur ses habitudes de conduite. Si le conducteur ne roule que sur des routes, il n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui roule fréquemment sur les autoroutes. La conduite en ville possède également d’autres exigences. Tous ces modes de déplacement demandent d’adapter l’huile en fonction de sa voiture et d’obtenir une réponse appropriée à tous ces besoins.

huile moteur mobil extra

Consulter les additifs

Une huile qui possède des qualités supplémentaires va permettre de tirer le meilleur parti de son véhicule. Les additifs permettent de protéger contre l’usure des pièces et donc de faire durer la voiture plus longtemps.

Une bonne tenue à la pression est également un atout pour son véhicule. La protection contre la corrosion et l’oxydation sont des moyens d’offrir le meilleur à son moteur et s’assurer sa longévité. La détergence et la dispersion des polluants sont des point forts qui vont décider pour un type d’huile en particulier.

Laisser un commentaire

 

(facultatif)