Insolite : dormir dans des anciens barils de tequila à l’hôtel-distillerie au Mexique

Pour votre prochain séjour au Mexique, laissez-vous tenter par une expérience inédite. Au lieu de dormir un hôtel de charme posada casa ou une auberge de jeunesse hostal, optez pour un hôtel pas comme les autres. Tout près de la ville de Tequilla, le « Matices Hotel de Barricas » propose des nuitées hors du commun dans d’énormes barils en bois. En principe, ces barriques servent à stocker la fameuse boisson après sa production à Cofradia, la distillerie locale.

Un hôtel unique en son genre

Barils de tequilla

Débordant d’imagination, le maître des lieux a décidé de confectionner ces barils en lieu d’hébergement  à part entière. Les fans de tequilla vont adorer ce concept. En plus d’être logé dans un lieu atypique, les clients auront l’opportunité de visiter la distillerie. Ils vont devenir des pros de la Tequilla à la suite d’une visite guidée sur le processus de production intégral. Si vous avez des questions, les experts sur place vous apporteront toutes les réponses qui vous titillent. Pour finaliser la visite, des ateliers de dégustation et de personnalisation de bouteilles sont au programme.

Un musée sur place

Musée du tequilla

Après le cours complet sur le tequilla, un musée a été mis en place dans l’enceinte de l’hôtel. Cette galerie recèle des pièces et des recettes historiques, en passant par l’histoire et la ville de Tequilla. Situé au beau milieu de la nature, ce détour au « Matices Hotel de Barricas » sera aussi une occasion pour profiter de l’air frais de la campagne mexicaine. C’est encore mieux avec les arômes qui s’échappent des cuves de fabrication.De quoi vous inciter à prendre part à l’aventure.

En pleine expansion

Un hôtel en pleine expansion

L’hôtel-distillerie est assez récent, mais il connaît déjà un succès. Elle dispose de 18 chambres-barils, mais il se voit obliger d’augmenter sa capacité d’accueil en raison de la forte demande. De fait, il vient d’installer 12 barils supplémentaires, ce qui fait actuellement un total de 30 chambres à sa disposition. Pour satisfaire davantage la clientèle, la piscine sera inaugurée cet été et une vingtaine de chambres sera rajoutée d’ici un an.

Authentique et confortable

Une chambre de Matice Hotel

On peut dire que le « Matices Hotel de Barricas » a tout pour plaire. Outre le design original des chambres, chaque baril équipe un lit kingsize, un canapé, un système de climatisation, un mini-bar avec des produits sur place et une salle de bains. L’hôtel se fait un plaisir d’offrir le petit déjeuner gratuitement aux vacanciers qui viennent y séjourner. En ce qui concerne le menu, le chef propose à la carte, les cinq spécialités culinaires des états mexicains autorisés à produire de la tequilla légalement.

En résumé, les voyageurs pourront profiter à la fois de l’authenticité et du confort.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)