La mastectomie d’Angelina Jolie, une décision saluée par Brad Pitt

Agée de 37 ans, l’actrice Angelina Jolie dispose de gène défectueux probable de lui confronter à de sérieux problèmes de cancer. Par conséquent, elle n’a pas hésité à opter pour l’ablation de ces glandes mammaires en ayant recours à une double mastectomie. L’annonce de cette nouvelle surprenante a été révélée en Mai dernier dans une tribune intitulée « Mon choix médical », publiée mardi 14 mai dans le New York Times.

Ce choix « héroïque » d’après Brad Pitt atténuerait les risques qui étaient auparavant en surcroît, car l’actrice avait 87 % de chance d’être atteinte d’un cancer du sein et 50 % pour le cancer de l’ovaire. Aussi, elle ne voulait pas vivre l’expérience de sa mère que le cancer du sein a emportée à l’âge de 56 ans seulement.

L’intervention s’est tenue à Lotus Breast Center Rose où son mari ne l’a pas quitté des yeux durant les soins. Il faut dire que ce charmant Brad Pitt est un mari dévoué et très attentionné.

 Brad Pitt soutient sa femme

angie

 Le mari d’Angeline Jolie se dit être fier de ce qu’elle a fait. Subir une opération de ce genre nécessite beaucoup de volonté, et cette mère de famille a fait son choix pour le bien de son entourage.

Brad Pitt souligne que : « Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu’elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C’est un jour heureux pour toute notre famille.» La réussite de l’opération semble être un moment de gloire pour la famille Pitt car le mari en personne n’a pas sa joie immense face à la situation. Il trouve particulièrement sa femme héroïque, de même pour toutes les femmes qui ont décidé de faire une mastectomie pour le bien-être de tous.

La chirurgienne salue également sa décision

b4335e51-101a-49bb-b916-734c32b11089_000_Was7536070

Après le soutien indéfectible de son mari Brad Pitt et de ses enfants, Angelina a également l’appuie de la chirurgienne Kristi Funk qui l’a opéré au Pink Lotus Breast Center de Los Angeles. En effet, lors de son entretien pour l’édition de septembre du Los Angeles Magazine, cette dernière a qualifié cet acte de « décision courageuse et indispensable » .

D’ailleurs, Kristi Funk ne tarit pas d’éloges sur sa célèbre patiente, pour laquelle elle nourrit une profonde admiration pour l’«humanisme » et la « philanthropie sans pareil dans le monde restreint des célébrités. D’autant plus que pour la chirurgienne, Angelina Jolie est l’une des mieux placées, de par sa célébrité, pour alerter les femmes sur les risques de développer un cancer en cas d’anomalie génétique et les sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

 Les aveux d’Angelina Jolie  

2169894b-12a7-49f7-af0f-34d39abd704d_000_DV1455461

 Suite à son opération, Angie a rassuré ses enfants qu’ils n’avaient plus à craindre de la perdre maintenant que sa santé n’est plus menacée. « J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est très aimant et qui a été solidaire de ma démarche », avance-t-elle auprès de la presse.

L’actrice américaine incite les femmes à réfléchir sérieusement à ces problèmes cancérigènes qu’on rencontre partout dans le monde. Angelina Jolie rappelle le nombre de victimes du cancer de sein équivaut à 458.000 personnes par année selon l’Organisation mondiale de la santé et cela principalement dans les pays en voie de développement et à moyen revenu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)