Le gilet indispensable pour le mariage

Compris dans le costume trois pièces, il devrait également être intégré même avec d’autres modèles de mariage. En effet, il fait partie des éléments essentiels d’une tenue parfaite et doit donc être pris en compte par les mariés au moment de leur choix dans la boutique spécialisée concernée.

L’art de la perfection

Lorsque le marié choisit son costume sur mesure pour homme, il conviendra alors de choisir un gilet le plus souvent de couleur vive afin de se différencier par rapport au ton du tissu de l’ensemble. En effet, le jeu de contraste permet de mettre les deux parties en valeur.

Il ajoute sans conteste de l’élégance à une tenue et convient alors particulièrement pour l’occasion. Il se porte sous des vestes en laissant apparaître son tissu choisi avec soin, les détails de ses imprimés ou la finesse des coutures. Il est donc particulièrement apprécié par les amateurs d’habillement chic.

Selon le tissu choisi, il rehausse l’ensemble en lui donnant plus d’intensité. Il apparait alors comme la pièce manquante qui a été justement trouvée pour mettre en avant le marié aussi bien que sa compagne. Il est donc toujours possible d’améliorer un costume en y ajoutant ce simple produit, conseillé par la majorité des conseillers de vente professionnels.

Les différents types de gilets

Si en général la personne concernée a arrêté son choix sur le tissu qui doit constituer le gilet, à savoir la plupart du temps en soie, en soie sauvage ou en satin, il est plus difficile de se décider sur la coupe pour être sûr que celle-ci s’accorde avec son costume de base. Le modèle « barman » doit son nom à sa ressemblance avec ceux portés par les serveurs en café ou en restaurant. Il s’associe néanmoins très bien avec de nombreux costumes.

Le gilet croisé pour sa part est constitué de pans croisés avec six à sept boutons. De ce fait, il faut tenir compte du fait qu’il se porte haut et ne convient donc pas à toutes les vestes surtout si celle-ci a un col  large ou se porte avec une ouverture trop basse car l’association des deux serait alors une faute de goût.

Le gilet droit est pour sa part souvent choisi car il correspond à la forme la plus simple du gilet et que de ce fait il convient à de nombreux costumes. Il est cintré et se ferme également par six ou sept boutons mais dans cette version le dernier doit toujours rester ouvert.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

1 commentaire

  1. Caroline dit :

    Très bon article. Personnellement, j’ai une petite faiblesse pour le modèle barman !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)