Les incontournables de Noël à Paris

Tout au long de l’année, la France est un pays très visité. Qu’il fasse chaud, froid, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse un soleil à faire pâlir nos voisins d’outre-Manche, les touristes sont au rendez-vous. Au top des villes les plus visitées, on retrouve évidemment Paris, la plus belle ville du monde. En fin d’année et à l’approche de Noël, la ville change totalement de look et chaque année, une nouvelle visite s’impose pour constater les changements d’une année sur l’autre ! Que faut-il absolument voir à cette période de l’année ?

L’avenue des Champs-Elysées

La plus belle avenue du monde brille de toutes les couleurs. La mairie de Paris se charge de l’installation des décors dans les arbres, tandis que les commerces achètent quasiment tous des sapins et autres décorations en guise des fêtes de fin d’année. C’est une ambiance unique qui est vraiment à voir pour toute personne de passage à Paris.

Dans les semaines qui précèdent Noël, de nombreux petits commerces éphémères s’installent entre l’Arc de Triomphe et la Grande Roue de la place des Invalides. Ces commerces proposent des boissons chaudes, des crêpes, ou encore des spécialités allemandes. Certains tentent d’innover en proposant des habituels articles touristiques tels que les porte-clés ou encore les coques de téléphone, mais aussi de simples sacs à main sans marque.

Galeries Lafayette

Probablement l’endroit le plus visité du 9ème arrondissement de la capitale. Les Galeries Lafayette sont un lieu unique prisé des touristes à proximité immédiate de l’Opéra. A Noël, les vitrines changent totalement, laissant place à un lieu de magie que les enfants adorent. A l’intérieur des Galeries, se trouve chaque année, un énorme sapin de Noël. Cette année 2014, il est d’ailleurs à l’envers, ce qui est assez original et change totalement l’aspect du cœur des galeries avec les stands de parfums.

Galeries-Lafayette

source : zoover

Marché de Noël de la Défense

En sortant de Paris et à seulement quelques minutes de métro ou de train via le RER A, vous pourrez vous rendre dans le quartier des affaires de la Défense. En plein centre de cette place, sur le parvis, vous pourrez admirer le marché de Noël où s’installent chaque année de nombreux commerces.

L’esprit ressemble énormément à ce que l’on peut trouver en bas de l’avenue des Champs-Elysées, sauf qu’ici, la disposition est totalement différente. Les commerces de bouche y sont nombreux et les employés des bureaux avoisinants ont d’ailleurs à cette occasion, la possibilité de manger autre chose que durant le reste de l’année !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)