L’investissement immobilier dans le neuf ou dans l’ancien ?

Grâce à la mise en place de dispositifs de défiscalisation plus attrayants, les taux d’intérêt revus à la baisse, le développement du PTZ et l’optimisation des conditions d’accès à la propriété, devenir propriétaire d’un logement est plus avantageux qu’autrefois. De nos jours, un grand nombre de conditions nous permet de bénéficier d’une plus grande rentabilité, alors, il serait dommage de s’en priver. C’est donc l’occasion rêvée pour devenir propriétaire d’un logement, qui nous permettra de voir le montant de nos impôts diminuer. Toutefois, investir c’est bien, mais encore faut-il savoir s’il vaut mieux se lancer dans une acquisition neuve ou ancienne. En lisant ces quelques lignes, vous le saurez…

Des frais à payer

Tout porte à croire que le marché de l’ancien reste plus avantageux car il offre plus de diversité au niveau des biens et de leur emplacement. En général, ceux-ci se situent plutôt dans les centres-villes, cependant, les avantages d’un bien immobilier neuf sont loin d’être négligeables. Comme vous le savez, pour devenir propriétaire d’un logement, il faut verser des frais d’acquisition, et ce, qu’il s’agisse d’une habitation neuve ou ancienne. Bien entendu, ils ne seront pas les mêmes. Le prix au mètre carré est moins cher dans l’ancien que dans le neuf et il faudra aussi prévoir les honoraires du notaire, qui avoisinent tout de même les 7 à 8 % dans l’ancien. C’est indéniable : les bâtiments anciens savent allier charme et séduction, et leur coût d’achat peuvent être faibles. Cependant, il faudra régler les frais de notaire, revoir l’aménagement de l’intérieur et la mise aux normes, réaliser des travaux de couverture, bien souvent, etc. Ces détails ont leur importance, car la facture peut vite grimper. 

Une acquisition neuve offre plus de sérénité

A contrario, en investissant dans le neuf, vous aurez l’esprit plus tranquille, car il suffira de poser vos valises, surtout si vous faites construire votre maison par des experts comme http://www.maisons-marines.fr/. Effectivement, ces derniers vous feront profiter d’un logement neuf, répondant à toutes vos attentes. Vous bénéficierez d’une construction individuelle, au meilleur prix, notamment si vous optez pour un modèle prêt à finir. De cette manière, vous ferez des économies relativement intéressantes sur l’achat de votre maison. Plusieurs modèles peuvent être réalisés, il suffira de sélectionner celui correspondant à vos envies. Acheter dans l’ancien vous fera payer moins cher à l’acquisition, c’est vrai, mais les constructions neuves vous feront profiter d’économies d’énergie puisque les matériaux utilisés pour la réalisation sont plus performants et plus isolants. De plus, en misant sur la construction, vous bénéficierez d’une maison répondant exactement à vos attentes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)