Les principes de la mésothérapie

Actuellement, beaucoup de gens font appel à la chirurgie pour rectifier les imperfections de leurs corps améliorer leur silhouette. Effectivement, plusieurs types de chirurgie sont mis à disposition afin que chacun choisisse l’intervention qui lui convient.

En ce qui concerne la mésothérapie, elle consiste à faire des micro-injections de médicaments dans la peau. Cette chirurgie esthétique est très utilisée en raison de ses résultats plus que positifs. Elle atténue l’aspect peau d’orange, participe au rajeunissement, et prévient la chute de cheveux.

Qu’est-ce on entend par mésothérapie ?

Sonia-a-teste-la-mesotherapie-du-visage-a-la-maison

Cette forme de chirurgie peut être décrite comme l’injection de produits médicamenteuse par voie intradermique afin de traiter divers troubles du corps. Par le biais d’une seringue et d’une petite aiguille, le praticien injecte des médicaments en faible quantité.

Les produits injectés sont souvent utilisés en médecine générale tels que des anti-inflammatoires ou des décontracturants, ou des produits homéopathiques et phytothérapiques. La mésothérapie est très prisée par les sportifs de haut niveau.

En effet, cette intervention est utilisée en médecine sportive pour soigner les traumatismes articulaires, les troubles musculaires ainsi que les tendinites.

Dans le domaine de la dermatologie, elle peut soigner les herpès et le zona. En médecine générale, la mésothérapie est employée pour traiter les sinusites, les bronchites, les rhumatismes ou bien les douleurs chroniques telles que les maux de tête. Globalement, la mésothérapie est utilisée pour soigner les maladies qui résistent aux traitements classiques.

La mésothérapie dans la chirurgie esthétique

La mésothérapie est une thérapie pluridisciplinaire qui englobe des traitements multiples pour divers domaines. Mais cette intervention est également utilisée en chirurgie esthétique afin d’atténuer certaines pathologies du corps. Sur le site docteurhunsinger.com, il est possible de trouver de plus amples informations sur la mésothérapie. Ce chirurgien traite également la cryolipolyse paris et le peeling paris.

001a8ed1e4adafaf0b9145c78c7ab78c

Cette intervention est très prisée en France, et des milliers de dermatologues, médecins généralistes et médecins spécialistes en esthétique compétents la pratique actuellement. En effet, cette thérapie exige une qualification relative aux effets des solutions injectés ainsi que les dosages correspondants.

Avant l’intervention, le patient est soumis à un diagnostic afin de déterminer les problèmes à traiter ainsi que les doses médicamenteuses correspondantes. Cette consultation préalable est aussi nécessaire pour savoir si le patient est apte ou non à effectuer le traitement. En effet, les personnes qui sont sujettes à des allergies ne sont pas autorisées à effectuer la mésothérapie.

comment-enlever-la-cellulite-peau-orange

Le relâchement cutané est un problème souvent traité en mésothérapie. L’intervention peut se faire au niveau du visage, du cou et aussi sur d’autres parties du corps. A l’aide d’une seringue, le praticien effectue des injections répétées afin de nourrir et raviver les cellules épidermiques. Avec ce traitement, la peau est plus hydratée, élastique et beaucoup plus lisse qu’avant.

Le résultat est aussi le même pour les personnes qui veulent se débarrasser de la peau d’orange. La mésothérapie traite exclusivement les problèmes en surface, mais pour des résultats encore plus probants, elle peut être associée à d’autres thérapies comme la liposuccion. Pour que les effets puissent durer, le patient a besoin d’un traitement d’entretien, car cette thérapie n’est pas résistante au processus de vieillissement naturel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)