Réaliser des statistiques de son salon de coiffure

salon de coiffure

Un gérant de ce type d’activité doit pouvoir faire le point sur le chiffre d’affaires, les prestations les plus souvent demandées ainsi que les produits utilisés au niveau techniques ainsi qu’au travers des ventes. Le logiciel de gestion pour salon de coiffure créé par CREFIA va justement permettre de mieux connaître tous ces aspects.

Suivre l’activité du salon et des collaborateurs

salon de coiffure

Pour une période donnée, le propriétaire du salon de coiffure peut consulter le chiffre d’affaires réalisé et évaluer la différence entre un mois et un autre. Des stratégies de progression pourront ainsi être mises en place pour être plus régulier. Travailler sur la fidélisation est une façon d’attirer une clientèle suffisante pour parvenir à cet objectif. Faire parler de soi via un site Internet peut aussi être une façon de mieux se faire connaître et d’intéresser beaucoup plus de monde.

Ce logiciel de gestion pour salon de coiffure permet de consulter les performances de chacun des coiffeurs. Grâce à un onglet statistiques, il est possible de visualiser les résultats sous forme de tableaux ou de graphiques. Les meilleurs éléments pourront être récompensés alors que ceux qui ont des résultats plus faibles seront invités à prendre plus de nouveaux clients pour développer leur clientèle personnelle.

Récupérer les rapports d’activité mensuels

easybel coiffure

CREFIA.fr facilite largement la comptabilité puisqu’il est possible de simplement exporter toutes les données de son logiciel de gestion pour salon de coiffure. La limitation des erreurs de recopiage et le gain de temps obtenus sont de réels avantages. Il suffira d’utiliser les données transférées pour enregistrer dans sa comptabilité toutes les informations nécessaires afin d’être toujours à jour et de pouvoir informer l’administration fiscale en temps voulu.

Avec le détail des sommes perçues via les prestations de coiffure et les ventes, le propriétaire de salon peut décider de renforcer ses actions pour avoir plus de résultats dans le futur. Cet outil permet de surveiller toute l’activité de son salon de coiffure et d’analyser ses pratiques afin de mettre en place les bonnes actions pour dégager davantage de bénéfices les mois suivants.

Poursuivez votre lecture : Comment bien tailler sa barbe de 3 jours ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

 

(facultatif)