Quel type de Ripple Wallet choisir ?

Les cryptomonnaies sont en plein essor notamment à partir de 2017, avec des progressions spectaculaires pour le Bitcoin qui a emporté dans son ascension, des cryptomonnaies comme celle du Ripple. Si vous comptez parmi les personnes qui souhaitent se lancer dans des placements en cryptomonnaies, vous devez être conscient du fait que le maintien de ces placements dans un portefeuille est essentiel.

Dans cet article, nous allons aborder ce point en examinant sa signification, sa fonctionnalité et bien sûr les types de portefeuille susceptibles de vous servir si vous désirez acquérir du Ripple. Rendez-vous sur cette page si vous voulez acheter des Ripple.

Ripple

Qu’entendons-nous par un Ripple wallet ?

Dans le but de contrôler, accueillir ou transmettre des devises digitales, un compte bancaire n’est pas celui dont vous avez besoin, mais un moyen permettant de répondre à cette tâche.

Pour ce qui est des cryptomonnaies, ce système a pour nom ” wallet “. En général, les portefeuilles supportent non seulement une, mais également de multiples cryptomonnaies. Par chance, on compte aujourd’hui davantage de portefeuilles en mesure de prendre en charge une grande variété de pièces.
Si l’on veut être plus clair, un portefeuille ou wallet est un outil ayant pour mission de conserver les clés publiques ainsi que les clés privés des propriétaires de cryptomonnaies. Ainsi, il vous est permis de sauvegarder dans celui-ci vos parts de Ripple, de les expédier vers un membre de votre famille ou bien d’en accueillir et bien entendu, de contrôler le déroulement des transactions.

À ne pas oublier non plus que si vous possédez un portefeuille, il vous est très facile de convertir des Ripples en espèces.

Le fonctionnement des portefeuilles

Vous devez savoir que vous pouvez compter sur les clés publiques et les clés privés dont nous avons fait référence ci-dessus pour faire marcher les portefeuilles.
La clé publique, également connue sous le nom d'”adresse”, constitue le support sur lequel il vous sera possible de réceptionner des Ripples. Vous n’avez plus qu’à la divulguer à un autre membre et ce dernier peut vous transmettre les pièces Ripple. Toute clé publique ou toute adresse se traduit par un ensemble de signes alphanumériques pouvant également prendre la forme d’un code QR qui peut être scanné.
Concernant la clé privée, elle fait office de signature ou encore d’un code confidentiel privé. Pour être plus précis, cette clé est votre moyen d’avoir accès au compte et effectuer différentes actions. Par conséquent, il est extrêmement nécessaire de savoir bien la garder et surtout de ne jamais la dévoiler sous peine de se faire dérober les Ripples qui se trouvent dans votre portefeuille.

wallet

Quel portefeuille Ripple faut-il retenir ?

De nombreux portefeuilles Ripple sont disponibles, lesquels se répartissent en plusieurs types dont nous allons traiter plus en détail. En résumé, les types de portefeuilles XRP varient en fonction de leur degré de fiabilité ainsi que de leur fonctionnalité. Votre décision reposera sur le type de service auquel vous vous intéressez.

Les portefeuilles Ripple en ligne

Les portefeuilles en ligne sauvegardent les signatures sur le serveur et peuvent être consultés à partir de tout type d’appareil ayant un accès à l’internet. Il faut souligner que le stockage des Ripples sur Internet comporte certains avantages considérables. Elles se présentent comme ceci :

  • En règle générale, les portefeuilles en ligne ne sont extrêmement pas compliqués à manipuler.
  • Il suffit d’une connexion internet pour avoir accès à vos jetons XRP.
  • Avec votre portefeuille, vous disposez de la capacité à mener des négociations, notamment s’il s’agit d’un échange.
  • Ils ont tendance à fournir un excellent service à la clientèle.

Néanmoins, le recours à cette catégorie de portefeuille comporte quelques contraintes. C’est-à-dire, les tentatives de violation de l’intégrité des clés privées sont pas à négliger.

Les portefeuilles Ripple logiciel

Ce portefeuille est destiné à conserver vos Ripples et vous pouvez en obtenir via la plateforme officielle de Ripple. Après avoir été enregistré sur le PC, ce portefeuille sera exclusivement consultable via ce même PC.
Le portefeuille de bureau a quant à lui dispose de quelques mérites, le rendant intéressant pour conserver les Ripples, tels que :

  • Gestion des clés privées.
  • Validation manuelle des échanges.
  • Il assure davantage la protection ce qui n’est pas le cas des portefeuilles en ligne.

Quelles que soient ses qualités, on peut mentionner deux limites importantes :

  • Il exige l’installation d’un programme.
  • Les jetons sont rarement accessibles d’un autre appareil

Les portefeuilles Ripple physiques

Les portefeuilles physiques, ils sont réputés pour être les plus fiables, comparés aux autres types de portefeuilles. Cela s’explique par le fait que le portefeuille physique ne nécessite pas une connexion à Internet, rendant ainsi leur hacking pas très compliqué à distance.


Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

 

(facultatif)